Accueil

FLORA BERGER VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE SUR SON SITE

Bonjour, vous êtes sur le site de Flora Berger, femme-troubadour au XXème siècle, auteure et conteuse pendant plus de vingt cinq ans après avoir été journaliste et donc, on l'a compris une amoureuse des mots !

J' écris et je conte pour faire partager ce que j' aime : la Haute Provence, mais aussi et surtout la montagne, qui a toujours été mon inspiratrice, qui représente à la fois un terrain d'aventures et le creuset d'une réflexion, qui, dans le sein de la nature sauvage, et dans l'effort consenti, vous élève.

Tour à tour auteure, conteuse, chanteuse et musicienne, passant volontiers de l'humour à la poésie, du quotidien au rêve, mes horizons ne sont jamais linéaires, j' aime varier les ambiances et les émotions. Les échanges avec mon public, avec mes lecteurs, sont l'un de mes grands plaisirs.

En 2016 j'ai pris ma retraite du spectacle vivant, n'intervenant plus que rarement et quand les conditions m'en donnent l'envie (les contées dans la nature par exemple). Depuis plusieurs années, je suis guide bilingue pour la ville et la merveilleuse citadelle de Sisteron. L'écrivaine, quant à elle, compte bien poursuivre encore longtemps son chemin de créations. J'ai toujours un livre en gestation ou en passe d'être édité.

Je vous invite à vous promener dans mon site, à découvrir mes dates et lieux d'interventions, ainsi que mes nouvelles publications et dédicaces. Enfin, pourquoi ne pas partager nos goûts littéraires, une page y est dédiée pour faire vivre ce site. Bonne balade en ma compagnie.

Pour m'envoyer directement un mail, merci de cliquer sur le petit rectangle bleu ci-dessous qui figure également dans la page "chat" (échange pour les anciens !)